top of page

Épisode #0001

Date de diffusion (USA) : 5 juillet 1999

Calendrier de Harmony : Jour 1 (veille du Carnaval)

Par une autre belle journée ensoleillée dans la ville d'Harmony, les frères Luis et Miguel Lopez-Fitzgerald sont en route vers les docks, où Miguel espère trouver un emploi pour l'été. En passant près de la résidence des Crane, ils s'arrêtent un instant et discutent avec Silvino, un jardinier. Lorsque l'employé offre du travail à Miguel, Luis refuse prétextant que son cadet a déjà un boulot. Miguel, confus, écoute l'explication de Luis : leur mère fait le ménage chez les Crane, il est hors de question que Miguel devienne leur jardinier en plus! Luis ne comprend pourquoi leur mère s'obstine à travailler pour les Crane, alors qu'un emploi de secrétaire est disponible au poste de police. Miguel croit qu'elle y est simplement heureuse. Irrité, Luis rappelle à son frère que les Crane leur ont causé beaucoup de souffrance dans le passé.



Luis félicite son frère pour sa dernière mention scolaire; il est fier que lui et sa soeur Theresa seront les premiers de la famille à s'inscrire au collège. L'argent qu'ils gagneront cet été devra être mis de côté pour les études. Miguel est surpris d'apprendre que Theresa s'est trouvé un emploi au Burger Hut : Luis précise qu'elle ne le sait pas encore!

À la résidence des Crane, une domestique informe un interlocuteur au téléphone que Sheridan Crane n'habite plus à Harmony depuis plusieurs années, mais à Paris.



Dans la Ville Lumière, Sheridan achète un bouquet de fleurs dans un petit kiosque sur la rue. Deux employées l'observent avec admiration et se demandent pourquoi la dame aux allures de princesse triste visite leur kiosque chaque jour à la même heure. Sheridan se rend dans une église, où elle implore la Sainte Mère de l'aider à trouver un amour véritable et durable. Elle lui confie qu'elle ne veut pas mourir elle aussi... Un prêtre la remarque et lui demande pourquoi elle semble si tourmentée. Sheridan explique qu'une de ses amies est décédée. Elle la connaissait depuis peu, mais leurs parcours de vie étaient similaires. Son amie, LA princesse Diana, avait trouvé l'amour juste avant de mourir, et Sheridan craint qu'il lui arrive la même chose. Elle mentionne qu'elle se sent proche d'une seule autre personne : son neveu Ethan, qui habite à Harmony. En flashback, Sheridan repense à sa dernière conversation téléphonique avec Diana, à la fin de laquelle la ligne coupe.



Pendant qu'elle réfléchit près d'un lieu de commémoration pour la princesse Diana, un homme qui tient un sac noir l'observe de loin. Au cellulaire, il annonce à son interlocuteur qu'il a trouvé Sheridan et qu'il peut enfin l'«avoir». Plus tard, dans un café, Sheridan se promet que rien ne viendra perturber son bonheur. À quelques mètres, l'homme au sac annonce à son interlocuteur qu'il ne peut plus attendre et qu'il va «shooter» Sheridan.

À Dune Point, une plage à Harmony, Ethan Crane et Gwen Hotchkiss s'embrassent passionnément après des ébats amoureux. Ethan demande à Gwen de lui prouver qu'elle l'aime en ne quittant pas pour Paris. Elle lui assure qu'elle doit s'y rendre pour des essayages, mais qu'il ne sera pas seul : les jeunes filles de Harmony lui tourneront autour! Comme il n'a pas grandi dans la ville, Ethan est persuadé qu'aucune fille ne s'intéressera à lui. Gwen trouve étrange qu'Ethan ait passé son adolescence en pensionnat. Elle croit tout de même que plusieurs filles rêvent de rencontrer le prince charmant Crane. Gwen lui propose de venir avec elle à Paris, mais Ethan prétend qu'il doit finaliser plusieurs dossiers à la firme d'avocats des Hotchkiss, où il travaille depuis peu. Pour le titiller, Gwen lui rappelle qu'ils auraient pu visiter tante Sheridan ensemble. Il s'ennuie tant de celle qu'il considère comme sa grande soeur. Gwen encourage alors Ethan à découvrir Harmony et ses habitants. Après tout, c'est lui qui deviendra éventuellement l'homme de pouvoir de la ville. De plus, s'il côtoie les autres familles de Harmony, il aura peut-être le goût de fonder une famille à son tour. D'ailleurs, Gwen lance l'idée d'un mariage à Paris à la fin de l'été. Il ramène alors la discussion sur Sheridan et ses projets de fiançailles. Il demande à Gwen de rencontrer le nouveau copain de sa tante à Paris pour s'assurer que c'est un homme bien. 



En patrouille, Luis aperçoit de la fumée sur la plage, alors que le règlement municipal interdit les feux à cet endroit. Il dépose Miguel et s'arrête près de Ethan et Gwen, encore enlacés sur le sable. Luis avertit le couple qu'allumer un feu sur la plage contrevient à la loi. Ethan envoie promener l'officier et lui fait savoir rapidement que son nom est «Ethan Crane», à la grande surprise de Luis.

Chez les Bennett, Kay et Jessica Bennett se querellent devant Simone Russell. Leur père, Sam Bennett, leur demande de baisser le ton pour ne pas réveiller leur mère, qui s'est couchée tard à cause de la préparation du Carnaval. L'objet de leur dispute matinale? Un garçon a invité Kay à un rancard par texto, mais Jessica l'a tout de suite effacé. Lorsque Simone a l'intention de dévoiler le nom d'un potentiel prétendant, Kay la dévisage pour la faire taire. Sam avertit sa fille qu'il souhaite rencontrer tout jeune homme avant qu'une relation devienne sérieuse.



Encore endormie, Grace Bennett ne réalise pas qu'une lumière éclatante a envahi sa chambre et qu'une jeune fille en blanc se tient au pied de son lit. «Grace, c'est le moment. Je suis venue pour toi. Le danger est là», lui dit-elle. Le Petit Ange s'approche de Grace et lui touche le front de son doigt illuminé. Lorsqu'elle se réveille, l'Ange est disparu. Grace a senti sa présence et cherche la jeune fille dans la chambre, jusqu'à ce qu'elle tombe face à face avec Sam. Son mari lui demande à qui elle parlait, et Grace lui confie qu'elle a fait un simple cauchemar. Seule dans le corridor, elle remet en question sa santé mentale...



Les soeurs Bennett continuent de se disputer devant une Grace complètement songeuse. Simone félicite Sam pour sa promotion au rang de chef de police, alors que Grace s'excuse d'avoir oublié de lui acheter un présent pour souligner l'événement. À la porte, Eve félicite à son tour le nouveau chef. Sam en profite pour la questionner sur l'état de santé de Grace. Il lui rapporte qu'elle a l'air anxieuse et qu'elle se parlait à elle-même à son réveil. Il demande à Eve, la meilleure amie de Grace, de mener son propre interrogatoire.



En aidant Grace à laver la vaisselle, Eve lui demande si elle se sent bien, car Sam se fait du souci pour elle. Selon Grace, Sam s'inquiète toujours trop. Eve croit toutefois que Sam a raison cette fois-ci. Pendant ce temps, le Petit Ange apparait devant la maison des Bennett et annonce que «le mal s'en vient à Harmony»...

Pendant que son amie Whitney Russell et son père T.C. Russell jouent au tennis, Theresa Lopez-Fitzgerald feuillette une revue à potins. Elle est agacée par un article au sujet du mariage potentiel de Ethan et Gwen. Jalouse de la future mariée, elle enlaidit le visage de Gwen à l'aide d'un crayon feutre. Elle déchire ensuite la photo du couple en deux pour ne conserver que la partie avec Ethan. Après la partie de tennis, Whitney vient discuter avec Theresa, et est rapidement découragée par les lubies de son amie.  



Eve Russell rejoint son mari T.C. Il se fait un plaisir de lui rappeler que leur fille Whitney jouera un jour aux Olympiques. Eve mentionne qu'elle doit aller chercher Simone chez les Bennett. T.C. et elle n'en reviennent pas que leur amie Grace Bennett ait le temps d'être la présidente du comité du Carnaval en plus de ses autres occupations. En observant Whitney, Eve souhaite que Simone devienne aussi disciplinée que sa soeur.



Même si sa famille est pauvre, Theresa croit qu'elle sera, dans un avenir rapproché, couverte de bijoux et vêtue de robes de designers parisiens comme Gwen. Whitney veut plus d'explication, mais Theresa hésite à lui dévoiler son plan secret. Elles sont interrompues par Eve et T.C., qui leur annoncent qu'elles doivent venir donner un coup de main au Carnaval.



Au Carnaval, T.C. demande à Whitney et Theresa de placer des chaises sous un chapiteau. Miguel prévient Theresa que Luis a une nouvelle désagréable à lui apprendre. Lorsqu'elles sont seules, Theresa annonce à Whitney qu'elle va se marier... avec Ethan Crane! 



Cliquez pour visionner l'épisode #0001 en anglais (YouTube) 

Épisode #0002

Date de diffusion (USA) : 6 juillet 1999

Calendrier de Harmony : Jour 1 (veille du Carnaval)

Sur le site du Carnaval, Sam, les deux soeurs Bennett et Simone rejoignent T.C., qui attribue des tâches aux filles. Jessica va aider sa mère, alors que Kay et Simone s'eclipsent à la recherche de sodas. T.C. félicite Sam pour sa promotion; ce dernier salue le travail de son ami en tant que coach de l'équipe de tennis junior. Avant d'entrer en fonction, Sam offre de donner un coup de main à la préparation du Carnaval, ce qu'accepte T.C. sans hésitation. Pendant qu'ils installent un chapiteau, Sam confie à T.C. qu'il s'inquiète pour Grace, car elle semble troublée depuis quelque temps. T.C. lui assure qu'Eve saura faire parler Grace.



Près d'eux, Whitney taquine Theresa sur son projet de mariage avec Ethan Crane. Theresa lui explique qu'Ethan ne lui a pas encore fait la grande demande, mais que ce ne serait tarder. Whitney lui rappelle que ses chances sont nulles : Theresa n'a jamais rencontré Ethan, et celui-ci est amoureux de Gwen Hotchkiss. De plus, les deux vivent dans deux mondes complètement différents. Theresa raconte qu'elle a rêvé à lui la nuit passée. Whitney souligne que Luis serait en colère si Theresa ramenait un Crane à la maison. Theresa rappelle que des amies doivent s'encourager dans leurs rêves respectifs, mais Whitney craint qu'elle soit blessée par son projet avec Ethan. T.C. demande aux filles de peindre une banderole. Theresa en profite plutôt pour feuilleter sa revue et rêvasser à sa première rencontre avec Ethan. 



Kay exprime à Simone à quel point elle déteste sa soeur Jessica. Elle lui en veut d'avoir effacé le texto provenant d'un garçon et espère que Jessica ne connait pas son identité. Non loin, Jessica se promet de découvrir le nom du prétendant. Plus tard, Kay déclare à Simone qu'elle espère que l'auteur du texto était Miguel : «Je dois trouver une façon pour que Miguel tombe amoureux de moi!». Jessica surgit derrière elles et profère que Miguel devrait être fou pour s'enticher de Kay. Les deux soeurs se chamaillent une fois de plus. Jessica promet de ne rien «dire» au sujet du béguin de sa soeur envers Miguel. Toutefois, elle prend un malin plaisir à peindre «Kay loves Miguel» sur une affiche. 



Miguel aide sa mère, Pilar Lopez-Fitzgerald, à préparer un kiosque. Il lui annonce qu'il a postulé pour un emploi d'été sur un bateau de pêche. Elle est ravie qu'il puisse commencer à épargner de l'argent pour ses études. Il préférerait contribuer au budget familial, mais Pilar refuse. Les Crane lui versent un salaire décent pour ses services. Miguel affirme que Luis déteste cette famille. Pilar remarque que son aîné devrait enterrer le passé, car ils n'ont aucune preuve... 



Kay et Simone observent Miguel travailler jusqu'à ce que Simone aperçoive l'affiche créée par Jessica. Kay s'empresse de la déchirer et jure de «tuer» sa soeur.

À Dune Point, Luis fait répéter son nom au jeune contrevenant. «Ethan Crane!» Furieux, Luis annonce à Ethan et Gwen qu'ils sont en état d'arrestation. Il leur montre l'affiche sur laquelle est clairement indiqué l'interdiction de faire des feux. Ethan évoque une fois de plus son nom de famille, mais Luis lui mentionne que les Crane ne sont pas au-dessus de la loi. À contrecoeur, le couple s'habille et s'apprête à embarquer dans la patrouille de Luis. Sur son émetteur-récepteur, Luis reçoit un appel de Sam, qui lui demande d'assister à une séance d'information sur la sécurité lors du Carnaval. Luis lui promet d'y être après avoir emmené Ethan Crane au poste de police. Sam lui ordonne de ne pas arrêter Ethan, ce qui déplait fortement à Luis. «Un traitement de faveur pour les Crane?!» Lorsque Luis annonce contre son gré que le couple est libre, Ethan promet de porter plainte, mais Gwen lui conseille d'oublier cette histoire afin d'éviter tout tapage médiatique.



Luis débarque au Carnaval et accuse Sam d'être «vendu» aux Crane. Sam explique que Luis a laissé sa haine envers les Crane teinter son jugement. Cette famille est influente, et il ne doit pas se la mettre à dos. Il convient tout de même que si un Crane contrevient réellement à la loi, il appuiera Luis dans ses démarches. Luis essaie de se justifier, mais son chef lui demande de prendre une pause avant la séance d'information. T.C. rappelle à Sam qu'il fut un temps où le policier éprouvait les mêmes sentiments que Luis envers les Crane.



De retour à la résidence des Crane, Ethan se demande pourquoi Luis semble tant détester sa famille. Gwen croit qu'en brassant de grosses affaires, les Crane n'ont pu faire autrement que de froisser quelques personnes. Après avoir pris une douche, Gwen continue sa tirade sur les Crane : ils ont peu de contacts personnels avec les résidents de Harmony, ils connaissent peu leur propre fils... Elle ajoute qu'eux-mêmes devraient se mêler davantage à la masse, par exemple en mangeant au Burger Hut. Gwen regarde une photo de Sheridan et remarque à quel point elle ressemble davantage à une grande soeur qu'à une tante. Elle annonce ensuite à Ethan qu'ils doivent faire un arrêt avant de se rendre à l'aéroport. 



Gwen laisse Ethan sur le site du Carnaval pour qu'il se familiarise avec les coutumes de Harmony. Alors que Luis surprend sa soeur Theresa en train de regarder une photo d'Ethan Crane, ce dernier se présente en chair et en os dans le même chapiteau. 

Dans un café à Paris, un homme assis à quelques mètres de Sheridan confirme à son interlocuteur au cellulaire qu'il s'apprête à la «shooter», malgré les risques. Il ne veut pas la perdre de vue une fois de plus. Sheridan remercie un serveur pour sa gentillesse depuis sa première visite. Il se réjouit que Sheridan ait trouvé l'amour, comme il l'avait prédit. Pendant ce temps, l'inconnu prend sa mire sur Sheridan. Lorsqu'elle quitte le café, le serveur se jette sur l'homme et lui arrache des mains son... appareil-photo. Il accuse les paparazzis d'avoir tué la princesse Diana et demande à l'homme s'il veut aussi être responsable de la mort de Mlle Crane. Furieux, l'homme part du café à la course et poursuit Sheridan jusque devant une petite librairie, où elle cherche un livre sur les voitures italiennes pour offrir à son copain. Elle tombe par hasard sur un livre au sujet de la princesse Diana, ce qui déclenche en elle une vive émotion. Pendant que l'homme l'espionne, Sheridan ressent un mauvais présage... Elle confie à une vendeuse qu'elle a peur de mourir dans le même tunnel que Diana. Pendant ce temps, un autre homme se joint au premier et lui confirme que Sheridan a un nouveau copain. Les deux photographes ont un seul objectif : prendre des clichés de Sheridan et son copain pour les vendre à une revue à potins. Un des hommes connait un éditeur qui hait les Crane et qui acceptera de publier les photos même si les Crane lui offrent une somme importante. En auto, Sheridan aperçoit les paparazzis et s'empresse de les semer. 

Chez les Bennett, Eve insiste auprès de Grace pour qu'elle lui raconte ce qui ne va pas; en plus d'être son amie, elle est aussi médecin. Grace lui répète qu'elle se sent bien et que rien ne pourra gâcher cette belle journée. Soudainement, le Petit Ange apparait dans la cour arrière et sourit à une Grace abasourdie. Sous les yeux d'Eve, Grace échappe un plat, crie «Nonnn!» et s'effondre sur le sol. Dans la maison voisine, Tabitha Lennox se réveille en sursaut après avoir pressenti un danger.



Eve aide son amie à s'asseoir à la table pendant que Grace lui demande avec insistance où est la petite fille. Eve répond qu'il n'y a personne, mais s'offre d'aller jeter un oeil dehors pour rassurer Grace. Elle tombe face à face avec Tabitha, cachée dans un buisson, qui feint alors de tailler la végétation. Eve lui demande si elle a vu une petite fille dans la cour. La vieille femme n'en a pas souvenir, mais précise que sa mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant. Après qu'Eve est retournée à l'intérieur, Tabitha prononce une incantation et jure de mettre la main sur le Petit Ange.



Eve prend le pouls de Grace et lui assure qu'il n'y a pas de petite fille. Elle l'informe que sa voisine Tabitha ne l'a pas vue non plus. Les deux s'entendent sur la singularité de la vieille dame. Ces temps-ci, Grace a pourtant l'impression d'être plus «folle» que sa voisine. Eve croit que le stress de Grace est causé par son horaire surchargé. Grace veut quitter pour le Carnaval, mais Eve préférerait qu'elles passent faire des tests à la clinique avant. Pour en dissuader son amie, Grace prétend que la petite fille était le fruit de son imagination. Eve lui demande si elle avait déjà vu ce visage avant, même si Grace n'a aucun souvenir des vingt premières années de sa vie. Grace ne sait pas et elle souhaite se concentrer sur l'avenir. À l'extérieur, Tabitha songe à l'impact majeur qu'aura la petite fille sur le futur de Grace et de sa famille... Eve et Grace rejoignent Sam sur le site du Carnaval. Pendant que Grace discute avec une autre femme, Sam réitère à Eve que sa femme n'a pas l'air bien.

De retour chez elle, Tabitha planifie son attaque contre le Petit Ange et en discute avec une poupée aux allures de garçonnet. Le Petit Ange se présente alors et la prévient qu'elle ne volera pas les âmes des habitants cette fois-ci. Tabitha le met au défi de l'en empêcher...

Cliquez pour visionner l'épisode #0002 en anglais (YouTube) 

Épisode #0004

Date de diffusion (USA) : 8 juillet 1999

Calendrier de Harmony : Jour 1 (veille du Carnaval)

À Paris, Gwen arrive à l'hôpital et demande des nouvelles de Sheridan à l'infirmière en service : les médecins essaient encore de stabiliser son état. Dans la salle d'attente, le copain de Sheridan, Jean-Luc Moulin, se présente à Gwen. Jean-Luc explique qu'ils se trouvent dans l'hôpital où est décédée la princesse Diana et que Sheridan a eu son accident dans le même tunnel que son amie, deux malheureuses coïncidences. Ethan appelle Gwen pour s'assurer que les meilleurs médecins soignent sa tante. Dans la salle de trauma, Sheridan rêve à Diana et lui déclare qu'elle doit la rejoindre, mais la princesse lui dit de retourner à sa vie. Ses signes vitaux faiblissent, et les médecins sont sur le point de la perdre...



Dans la chambre de Sheridan, Gwen confirme à Ethan que sa tante a été stabilisée, mais qu'elle est encore inconsciente. Ethan annonce qu'il prendra l'avion pour Paris. Gwen lui rappelle ses responsabilités à Harmony et lui suggère d'avertir ses parents de l'accident le plus rapidement possible. Ethan s'offusque lorsqu'il entend que Jean-Luc quitte la chambre de Sheridan. Dans le corridor, Jean-Luc téléphone une femme nommée Mimi pour lui faire savoir qu'il passera toute sa soirée avec elle.



Julian et Ivy Crane rentrent à la maison. Ethan essaie de leur parler de l'accident de Sheridan, mais ils ne portent pas attention à leur fils. Lorsqu'il leur apprend enfin la nouvelle, Julian émet l'hypothèse que l'alcool est sans doute en cause. Ethan est découragé par le manque de compassion de son père envers sa propre soeur. Julian refuse que son fils se rende à Paris au chevet de Sheridan : Ethan doit s'occuper d'un important dossier avec les Hotchkiss. Ivy veut en savoir plus sur l'accident, alors que Julian pense à une stratégie pour limiter les dérapages médiatiques. Ivy confie à Ethan que son père, au fond de lui, aime Sheridan, mais qu'il préfère ne pas le montrer. Elle lui rappelle aussi de ne jamais oublier qu'elle-même aime aussi son fils profondément, peu importe ce qu'il arrivera. Ivy anticipe le jour où Ethan prendra le contrôle de la famille et redonnera de meilleures valeurs au clan des Crane. En l'écoutant, Ethan se demande si sa mère est vraiment heureuse. Julian les interrompt en annonçant son intention d'appeler Sam Bennett pour faire protéger sa résidence des journalistes étrangers. Ivy échappe alors son verre sur le sol...



Chez les Lopez-Fitzgerald, Miguel et Luis jouent une partie de basketball pendant que Theresa se plaint encore à Whitney d'avoir raté Ethan Crane au Carnaval. Lorsque Theresa compare ses rêves à ceux de son amie, Whitney lui répond que, au moins, elle s'entraine rigoureusement pour se rendre aux Olympiques, alors que Theresa se contente d'attendre l'arrivée du prince charmant et d'entretenir des désirs irréalistes. Theresa est jalouse de son amie, qui enseignera le tennis au Country Club, alors qu'elle devra travailler au Burger Hut à cause de Luis. Elle aurait préféré être engagée chez Lowell's, une boutique de robes réputée, mais elle n'a pas été rappelée. Elle rêve du jour où elle sera riche et possédera une grande maison comme celle des Crane. Pilar remet à Theresa un sac de revues et un vernis à ongle que son employeur, Mme Crane, ne voulait plus. Theresa s'excuse d'avoir oublié de préparer le souper, mais Pilar lui dit qu'elle s'en chargera. Whitney remarque la mélancolie de Pilar; celle-ci leur annonce que Sheridan a été hospitalisée après un accident de voiture.



Dans la cuisine, Pilar explique à Luis que les Crane ne sont pas des tyrans comme il le croit. Furieux, Luis découvre que sa soeur a une fois de plus oublié de préparer le repas. Au deuxième étage, Theresa acte à Whitney comment elle entrevoit sa première rencontre avec les Crane. Luis met un terme à ses folies et lui reproche d'ajouter un poids à leur mère. Après s'être calmé, il lui explique qu'il veut seulement son bien et qu'elle ne se blesse pas en fantasmant sur des rêves inaccessibles. Theresa l'accuse de ne pas savoir ce qu'est de rêver. Il lui confie qu'il rêvait de s'inscrire au collège, mais que des circonstances ont changé son destin, notamment la disparition de leur père. Les deux discutent ensuite de leurs vies amoureuses respectives, du mariage et de la première relation intime dont rêve Theresa. Mal à l'aise, Luis prétend qu'il a faim et qu'ils doivent descendre aider les autres à cuisiner. En bas, Pilar et Miguel se remémorent les bonnes années où ils étaient une famille complète, avant la disparition du père. Émotive, Pilar s'ennuie du sourire de son mari. Elle allume des cierges et prie pour que son mari Martin et son autre fils, Antonio, soient en sécurité. Pour lui changer les idées, Miguel l'invite à danser sur une musique latine. Luis et Theresa se joignent à eux. Au souper, Luis essaie de convaincre Pilar de  déclarer officiellement la mort de Martin afin de faire des économies sur l'hypothèque de la maison. Pilar refuse, car elle est persuadée qu'il reviendra un jour. Luis lui suggère alors de divorcer, ce qui contrarie fortement Pilar...



À la résidence des Bennett, Grace assure aux autres que ses malaises de la journée sont de peu d'importance. Eve lui rappelle qu'elle a imaginé une petite fille dans la cour arrière et qu'elle a ensuite entendu des voix à l'école. Cachée sous la fenêtre, Tabitha murmure que Grace et elle sont les seules à voir le Petit Ange. Grace croit qu'il ne s'agit que d'une farce d'adolescent, mais Eve lui recommande tout de même de se reposer. La médecin lui ordonne de prendre des cachets pour mieux dormir. Tabitha apparaît à la porte avec une assiette de biscuits, qu'elle donne à sa voisine. Après son départ, T.C. fait remarquer à quel point la femme semble étrange. Sam raconte qu'il la connait depuis toujours et qu'elle avait déjà l'air vieille lorsqu'il était enfant. À l'extérieur, Tabitha promet que la nuit à venir n'aura rien de réjouissant...



Pendant que Grace s'assoupit, Sam et Eve essaie de comprendre ce qui a poussé Grace dans un tel état : le travail, ses années disparues... T.C. se demande si les hallucinations de Grace pourraient être liées à son passé. Sam a peur de la perdre, mais Eve lui assure que rien ne réussira à s'interposer entre eux. Dans la chambre, Grace lévite au-dessus de son lit, jusque dans la cour... au grand plaisir de Tabitha, qui l'observe de sa fenêtre : «Ça commence», se réjouit-elle à sa poupée Timmy. « Is it a plane? No. Is it a bird? No. It's my neighbor Grace Bennett flying out of her window.» Le Petit Ange regarde Grace survoler la cour arrière. «Ouvre tes yeux, Grace, nous avons beaucoup à discuter.» Éveillée, Grace ne comprend pas pourquoi elle est dans la cour. Elle demande au Petit Ange de la laisser tranquille. La petite fille lui explique que Grace sera un élément-clé dans les événements à venir dans la ville, causés par un esprit maléfique. Grace crie pour alerter Sam. Le Petit Ange est sur le point de lui en révéler plus, au grand bonheur de Tabitha, dissimulée derrière la haie.



Jessica souhaite parler à sa mère, mais Sam l'informe qu'elle est déjà au lit. Elle projette de créer un arbre généalogique pour un cours, mais elle ignore quoi écrire quant aux origines de Grace. Sam explique à sa fille comment les Bennett ont perdu leur notoriété et leur richesse aux mains des Crane il y a plus de cent ans. Au téléphone, Julian félicite Sam de sa promotion et lui demande de garder un oeil sur les journalistes européens. Un peu agacé, Sam accepte et lui souhaite une bonne soirée. Julian se moque ensuite des Bennett et de leurs valeurs devant Ivy. Plus tard, Ethan questionne sa mère à propos de son vif intérêt envers Sam Bennett...









Cliquez pour visionner l'épisode #0004 en anglais (YouTube) 

Épisode #0003

Date de diffusion (USA) : 7 juillet 1999

Calendrier de Harmony : Jour 1 (veille du Carnaval)

Sur le site du Carnaval, Kay explique à Simone comment elle torturera Jessica lorsqu'elle la retrouvera. Simone remarque que Kay et Jessica se chicanent plus que toutes les autres soeurs qu'elle connait. Son amie essaie de lui faire comprendre comment elle se sent : elle ne veut pas que Miguel apprenne qu'elle a un béguin pour lui par une affiche au Carnaval!  Elle lui dévoilera ses sentiments au bon moment. Lorsqu'elle met enfin la main sur sa soeur, elle la menace du pire si Jessica révèle à Miguel son attirance envers lui. Kay ignore que Miguel se tient derrière elle... Jessica s'amuse en faisant croire à sa soeur qu'elle dévoilera tout à Miguel, avant d'offrir son aide au jeune homme pour l'installation de tables. Kay reproche à Simone de lui avoir fait rater une belle l'occasion de se rapprocher de Miguel.



Sam discute avec Eve de l'état trouble de sa femme Grace. Eve est sur le point de lui faire une confidence lorsque T.C. et Grace les rejoignent. T.C. raconte fièrement qu'il a affecté Whitney et Theresa à la peinture d'une banderole. Grace quitte pour aller récupérer des chevalets à l'école secondaire. Eve en profite pour raconter à Sam les événements du matin : Grace s'est imaginé apercevoir une petite fille à la fenêtre, alors qu'il n'y avait personne. T.C. suggère que Grace commence peut-être à retrouver la mémoire. Sam affirme qu'il s'agirait d'un miracle, puisqu'au moment où il l'a sauvée d'un feu vingt ans auparavant, Grace ne se souvenait de rien. Cachée dans un kiosque de jeux, Tabitha murmure que Sam devrait réellement être inquiet pour sa femme...



Plus loin, Luis s'emporte contre Theresa et l'intérêt qu'elle voue à Ethan Crane. Selon Theresa, leur mère Pilar considère les Crane comme de bonnes personnes. Luis répond qu'ils devraient commencer par la payer justement pour ses services. Il glisse un mot à Theresa concernant l'emploi qu'il lui a trouvé, sans donner les détails. Luis parti, Theresa rappelle à Whitney comme elle est chanceuse de ne pas avoir de frère. Cette dernière la ramène à leur objectif du jour : peindre la banderole. Theresa refuse de participer sous prétexte de porter la robe qu'elle prévoit revêtir lorsqu'elle rencontrera Ethan la première fois. Lunatique, Theresa recule sur une échelle, faisant ainsi tomber un contenant de peinture sur Ethan. Theresa s'excuse de sa maladresse auprès de l'inconnu. Ethan est en colère et, lorsque Theresa veut partir, dépose sa main souillée sur sa robe. Offusquée, elle insulte Ethan, qui lui rend la pareille, la menaçant d'appeler la police et de la retourner dans l'asile d'où elle s'est échappée. Ethan se moque de l'importance qu'accorde Theresa à sa robe. Lorsque Theresa lui ordonne de partir, Ethan s'éloigne d'elle avec plaisir.



Whitney dévoile à Miguel que Theresa a le béguin pour Ethan Crane. Surprenant leur conversation, Luis exprime ce qu'il pense des fantaisies de sa soeur : «Over my dead body!». De toute manière, il est persuadé que Theresa ne rencontrera jamais Ethan, car les Crane ne se mélangent pas au peuple. Miguel se demande pourquoi son frère est aussi fâché depuis son arrivée sur le site du Carnaval. Luis raconte sa mésaventure du matin avec Ethan sur la plage. Whitney est impatiente d'en parler à Theresa. Luis a l'impression que Miguel défend toujours les Crane; celui-ci explique qu'Ethan semblait gentil lors de leur rencontre il y a quelques années. Miguel l'avait même pris en pitié, car il avait l'air si seul dans la grande résidence des Crane. Luis maintient son point : quand un événement tourne mal à Harmony, c'est souvent la faute des Crane.



Whitney rejoint Theresa et lui annonce que Luis a failli arrêter Ethan Crane ce matin. Elle s'empresse alors d'aller poser des tonnes de questions à son frère. Dans le stationnement, Ethan essaie de se nettoyer avec une bouteille d'eau. Il reçoit un appel de Gwen, qui est en avion; il lui souhaite de ne pas recevoir le même accueil à Paris que celui qu'il vient d'avoir à Harmony. Elle l'encourage tout de même à continuer sa découverte des habitants de la ville. Lorsque Luis voit l'auto d'Ethan quitter le stationnement, il recommence à se choquer, alors que Theresa est extrêmement déçue d'avoir raté la présence de son prétendant.



À l'école secondaire, Grace hurle en entendant une fois de plus la voix du Petit Ange. Elle lui demande pourquoi la fillette la hante ainsi. Lorsqu'elle veut quitter, toutes les portes se referment toutes seules. «Je suis venue pour toi, Grace», chuchote la voix. Grace lui dit qu'elle a déjà entendu sa voix à plusieurs reprises, mais qu'elle ne l'avait jamais vue avant aujourd'hui. Le Petit Ange l'avait prévenue qu'elle viendrait lorsque ce serait le temps... Grace craint le pire. 



Sam demande à Kay de garder un oeil sur Jessica, car leur mère n'a pas le temps de la surveiller. Sam trouve ironique d'être le nouveau chef de police, mais de ne pas pouvoir protéger sa propre épouse. Il ignore pourquoi Grace refuse de s'ouvrir à lui. Réalisant qu'elle est partie à l'école depuis longtemps, il décide d'aller la rejoindre. Il la surprend pendant une crise de panique. Grace raconte ce qui s'est passé et assure à son mari que quelqu'un était là. Sam change les fusibles brûlés et exige que sa femme lui relate les derniers événements. Lorsqu'ils quittent, le Petit Ange apparait : «Je serai de retour pour toi, Grace.»



Chez les Lopez-Fitzgerald, Theresa sermonne Luis pour son comportement à l'endroit d'Ethan. Elle veut savoir si Ethan était avec Gwen sur la plage. Luis confirme sa crainte. Il essaie de lui faire oublier ses fantasmes. D'ailleurs, il lui annonce qu'elle n'aura plus le temps de rêvasser à partir du lendemain, car il lui a déniché un emploi au Burget Hut. Theresa ne le prend pas au sérieux et prétend qu'elle se trouvera un emploi elle-même.



À Paris, Sheridan tente de se sauver des paparazzis dans sa voiture. Elle se remémore la visite d'Ethan lors de la mort de la princesse Diana. Elle accuse les journalistes d'être responsables de la mort de son amie. Son neveu lui propose de visiter le lieu de commémoration aménagé près du tunnel où est décédée Diana, mais Sheridan refuse fermement par crainte d'y mourir à son tour.

En auto, Sheridan est maintenant poursuivie à grande vitesse par deux paparazzis en motocyclette, qui l'obligent à se diriger vers le fameux tunnel. À l'intérieur, elle perd le contrôle de son véhicule et percute un poteau... Les journalistes s'approchent de l'auto, et l'un d'eux panique à l'idée d'avoir reproduit la fin tragique de Lady Di. L'autre craint des représailles de la famille Crane. Les ambulanciers identifient Sheridan et la transportent à l'hôpital d'urgence lorsque sa pression sanguine baisse. Les infirmières reconnaissent rapidement Sheridan et discutent entre elles de son amitié avec Diana. 



À la résidence Crane, Pilar se demande comment Ethan a pu se retrouver dans un tel état. Au téléphone, un médecin de Paris annonce à Ethan que Sheridan a eu un accident de voiture. Ethan avise Pilar de ne rien dire à son père Julian avant qu'ils aient reçu plus d'information. Il compte sur Gwen pour lui rapporter des nouvelles rapidement. Ethan repense à la journée des funérailles de Diana et à quel point sa tante était troublée par le départ de son amie. À ce moment, il l'avait rassurée quant aux différences entre le destin de Sheridan et celui de Diana.



À Paris, entre la vie et la mort, Sheridan rêve à son amie Diana...

Cliquez pour visionner l'épisode #0003 en anglais (YouTube) 

Épisode #0005

Date de diffusion (USA) : 9 juillet 1999

Calendrier de Harmony : Jour 1 (veille du Carnaval) / Jour 2 (Carnaval)

Chez les Lopez-Fitzgerald, Pilar répète qu'elle refuse d'enlever le nom de son mari de l'acte hypothécaire, même si Luis insiste sur les économies d'argent qu'elle pourra réaliser. Luis ne comprend pas comment sa mère choisit de sacrifier sa sécurité financière pour un homme qui a abandonné sa famille. Theresa est persuadée que leur père ne les a pas abandonnés et qu'il est toujours vivant. Miguel demande à son frère d'arrêter de presser leur mère. Luis s'excuse, puis Pilar, en pleurs, raconte ses derniers moments avec son mari Martin avant qu'il disparaisse complètement de Harmony. Luis rappelle qu'il avait alors interrogé plusieurs employés et directeurs des Industries Crane, où son père travaillait, mais tous ne savaient rien. «Les Crane détruisent tout sur leur passage!», dit-il contrarié. Pourtant, Pilar considère Mme Crane comme une amie. Elle demande à son fils de rester respectueux envers eux, puisqu'il ne les connait pas intimement. Selon Luis, le mieux serait de couper tout contact avec eux le plus rapidement possible. La meilleure façon d'y arriver est de retirer le nom de Martin sur l'hypothèque : avec plus d'argent, Pilar n'aura plus besoin de travailler pour les Crane. Miguel conseille à son frère de mettre un terme à son obsession envers cette famille, car il n'y a aucune preuve qu'elle soit responsable de la disparition de leur père. 



À la résidence des Crane, Ethan exige que sa mère lui explique pourquoi elle semblait tant intéressée par Sam Bennett lorsque Julian s'entretenait avec lui au téléphone. Ivy feint de ne même pas connaître le nouveau chef de police. Elle prétexte qu'elle songeait plutôt à toute la mauvaise publicité qu'engendrera la venue de journalistes étrangers dans la ville. Pour changer de sujet, Ivy questionne son fils sur sa relation avec Gwen et les fiançailles potentielles. À son tour, Ethan détourne la conversation en demandant à Ivy si elle a l'adresse de Pilar, car il voudrait lui donner des nouvelles de Sheridan. Lorsqu'il a quitté, Ivy sort un pendentif de sa bourse et le contemple avec nostalgie.



Plus tard, Julian sort Ivy de ses pensées pendant qu'elle écoute une vieille chanson. Il cherche Ethan pour lui parler du dossier Hotchkiss. Lorsqu'Ivy lui fait savoir qu'il est sorti, Julian réplique que leur fils devrait revoir ses priorités. Agacée, Ivy répond que sa seule priorité devrait être son propre bonheur. Selon Julian, Ethan devrait alors être le jeune homme le plus heureux, car il reçoit tout ce qu'il désire. «Sauf l'affection de son père et de son grand-père», rétorque Ivy. Elle interdit à Julian d'utiliser leur fils comme un pion dans les affaires familiales, de la même manière que lui et Alistair ont fait avec elle. Julian se moque légèrement de l'affolement de sa femme. Celle-ci le met en garde : elle continuera de jouer la parfaite épouse à la seule condition que Julian respecte le marché qu'ils ont conclu il y a plusieurs années. Julian exige qu'elle cesse de le menacer. Après son départ, Ivy sort un pistolet d'un bureau... elle ne plaisante pas cette fois-ci.



Theresa réconforte sa mère après l'énervement de Luis. Pilar défend son fils, car elle comprend tous les sacrifices qu'il a dû faire pour le bien de la famille. Theresa réprouve tout de même que Luis l'empêche de rêver à un avenir moins modeste.  Elle confie alors à sa mère son ultime rêve : qu'Ethan Crane se présente à leur maison, ce qui changerait sa vie et celle de sa famille. Lorsqu'on cogne à la porte, Luis ouvre et tombe face à face avec Ethan. «Que fais-tu ici?» se demandent-ils mutuellement. Luis explique qu'il est le fils de Pilar, et Ethan lui apprend qu'il apprécie beaucoup sa mère. Ethan provoque Luis. Miguel empêche son frère de se battre. Ethan demande à Luis de faire un message à Pilar : il n'a pas encore de nouvelles de Sheridan, mais il lui en donnera le lendemain. Lorsque Theresa apprend qu'Ethan était à la porte quelques secondes auparavant, elle se rue vers lui. Il a déjà quitté...



Dans la maison des Bennett, Sam s'inquiète de l'absence de Grace dans sa chambre. Jessica et lui partent à sa recherche chacun de leur côté. À l'extérieur, Grace continue de poser des questions au Petit Ange. Celui-ci l'hypnotise quelques minutes, car il doit s'occuper d'une intruse : Tabitha, cachée derrière un buisson. Par une incantation, il crée un essaim d'abeilles et le dirige droit sur la vieille femme, qui tente de le chasser avant de s'enfuir à quatre pattes. De retour à Grace, le Petit Ange lui confie qu'elle devra être forte, prier et rester alerte. En surgissant dans la cour, Sam fait fuir le Petit Ange. Grace sort de son état catatonique et demande à Sam où est passée la petite fille. Grace insiste pour la retrouver et se met à l'appeler à voix haute, devant les regards médusés de Sam et Jessica. Sam confirme à sa femme que la petite fille n'est que le fruit de son imagination, probablement à cause des pilules prescrites par Eve. Elle jure avoir vu la petite fille assise sur la balançoire dans l'arbre. Effarée, Jessica mentionne qu'ils n'ont pas de balançoire... De plus, Sam confirme qu'il n'y a aucune marque de balançoire sur l'écorce de l'arbre. À la suggestion de Sam, Grace retourne à son lit. Son mari lui promet que tout ira mieux le lendemain. 



Chez elle, Tabitha soulage ses piqûres d'abeille. Lorsqu'elle entend les appels de Grace, elle se réjouit de savoir que le Petit Ange est disparu et que les Bennett sont seuls. Elle se vante à sa poupée Timmy qu'elle pourra maintenant s'attaquer à eux sans clémence. Elle effectue une dernière retouche de couture sur Timmy et lui avoue qu'il fera un très joli petit diable. Soudainement, la poupée prend vie et lui répond.



* * *



Le lendemain, Tabitha coiffe sa poupée Timmy et l'avertit qu'il devra être assez charmant pour les filles Bennett. Timmy prend alors vie, refuse de se rendre à la maison Bennett et se sauve à la course. Elle l'attrape finalement et lui explique qu'il fera partie de son plan pour la soirée : Grace n'a encore rien vu!



À son réveil, Sam constate que Grace n'est plus dans le lit. Il la retrouve à l'extérieur, encore troublée par les événements de la veille. Ils se serrent l'un contre l'autre. Grace est plus décidée que jamais à retracer l'histoire de son passé.



Sur la plage, Luis et Miguel font leur jogging. Miguel croit que Luis est déstabilisé parce que le rêve de Theresa s'est réalisé la veille : Ethan Crane s'est présenté chez les Lopez-Fitzgerald. Miguel lui assure qu'il n'a pas à s'inquiéter, car Theresa n'aura jamais l'occasion de développer des liens avec Ethan. Où pourraient-ils bien se rencontrer? Certainement pas au Country Club! Les deux rigolent en imaginant la réaction de Julian si Theresa se présentait chez les Crane au bras d'Ethan.



Au terrain de tennis, Theresa regarde Whitney et Simone échanger quelques balles. Kay s'approche d'elle et lui demande si les filles ont bientôt terminé leur partie. Elles discutent des rêves de chacune. Simone et Kay quittent ensuite pour aller aider au Carnaval. Theresa s'empresse d'annoncer à son amie que son rêve s'est finalement concrétisé. Elle est persuadée qu'un grand vent de changement s'annonce pour elle prochainement, et cela concerne Ethan. Whitney la ramène vite sur terre en lui rappelant qu'elle commence à travailler au Burger Hut la journée même. Theresa n'a pas l'intention d'y aller, même si Luis en sera fou de rage.



Au Carnaval, T.C. craint de ne pas être prêt à temps pour l'ouverture. D'un ton moqueur, Eve lui rappelle qu'il dit cela chaque année. En observant Kay et Simone, ils se questionnent sur la teneur de leurs échanges. Sans doute les garçons, selon T.C. Jessica les rejoint et leur explique les péripéties de la veille de sa mère.



Plus loin, Simone suggère à Kay de ne pas trop agacer Jessica, sinon elle risque de dévoiler son béguin pour Miguel. La solution serait de prendre les devants et de l'annoncer elle-même à Miguel. Kay croit plutôt que c'est aux garçons de faire les premiers pas.



Whitney essaie de raisonner Theresa et de lui faire voir qu'elle n'a aucune chance avec Ethan. Elles ne sont plus des enfants et doivent penser sérieusement à leur futur.



Chez les Crane, Ethan se désole de ne pas pouvoir être auprès de Sheridan et de Gwen. Au téléphone, Gwen lui assure que sa présence ne changerait rien à l'état de sa tante. Ethan ajoute tout de même qu'il serait déjà à Paris si ce n'était de son père et de l'urgence dans la transaction avec la famille de Gwen. Il n'arrive pas à comprendre pourquoi Julian est tant indifférent à l'égard de sa propre soeur. L'amour existe-t-il chez les Crane? il en doute! Gwen lui confie qu'elle, elle l'aime. Ils discutent ensuite de l'incident de peinture au Carnaval, jusqu'à ce que Sheridan se réveille en panique. Gwen sort à la course chercher un médecin. Ethan raconte à Ivy les derniers développements. Il craint pour la vie de sa tante, mais Ivy lui assure qu'une Crane est une femme forte. À Paris, le médecin confirme à Sheridan qu'elle n'a qu'une légère commotion et qu'elle changera de chambre sous peu. Sheridan a l'intention de sortir de l'hôpital rapidement, mais Gwen lui rappelle les directives du médecin. Elle remercie le ciel d'avoir porté sa ceinture, sinon elle serait décédée dans l'accident comme la princesse Diana. Elle demande ensuite à Gwen de lui apporter un téléphone pour qu'elle puisse contacter son copain Jean-Luc. Elle lui donne rendez-vous à leur café habituel. Après avoir raccroché, Jean-Luc retrouve sa maîtresse...





Cliquez pour visionner l'épisode #0005 en anglais (YouTube) 

Épisode #0006

Date de diffusion (USA) : 12 juillet 1999

Calendrier de Harmony : Jour 2 (Carnaval)

Cliquez pour visionner l'épisode #0006 en anglais (YouTube) 

Au Carnaval, Miguel remarque que Jessica a l'air tourmentée. Elle lui glisse un mot sur ses problèmes à la maison. Puis, de loin, Miguel aperçoit Kay et Simone en pleine manigances. Il se sent mal pour leur prochaine victime... Bonnie, une jolie adolescente, s'approche de lui et lui propose d'un ton aguicheur de l'aider pour le Carnaval. Jessica s'empresse d'aller informer sa soeur qu'elle est sur le point de perdre Miguel. Irritée, Kay promet de se battre pour le garçon qu'elle convoite. 



Au téléphone, Gwen annonce à Ethan que Sheridan a obtenu son congé de l'hôpital. Ethan considère sa sortie quelque peu précipitée, mais Sheridan s'exclame à l'arrière qu'elle se sent bien et très amoureuse. Gwen lui promet de veiller sur sa tante. Sheridan est heureuse que Gwen ait pu gagner le coeur de son neveu. Sheridan l'avertit qu'en amour, le jugement des autres est sans importance. Gwen lui confie ensuite qu'elle sait que Ethan est l'homme de sa vie depuis leur rencontre au pensionnat plusieurs années auparavant. Quelle chance! Sheridan a mis un temps fou à trouver son véritable amour, et elle a l'intention de rester avec Jean-Luc pour toujours.


En arrivant dans un café, Sheridan ressent quelques douleurs à la poitrine. Gwen lui conseille d'aller se reposer, mais Sheridan croit que l'air de Paris est la meilleure médecine. À une table, elles discutent de Jean-Luc et des anciens prétendants de Sheridan qui l'ont bafouée. Elle fait ensuite remarquer que le seul de sa famille à l'apprécier réellement est Ethan. Les Crane l'ont déçue plus d'une fois! Elle enjoint Gwen de profiter de chaque jour devant elle et du temps avec son amoureux, car la vie est imprévisible. Gwen se dit impatiente de recevoir la grande demande en mariage de Ethan. De son côté, Sheridan est persuadée pour la première fois de sa vie que son amoureux l'aime autant qu'elle. Les deux femmes se promettent d'être la dame d'honneur lors du mariage de l'autre.

Pendant qu'il se rhabille, Jean-Luc est agacé par les nombreuses questions de sa maîtresse au sujet de Sheridan. Il lui rappelle les raisons pour lesquelles il fréquente Sheridan : elle est riche, a des contacts importants, et il a besoin d'elle dans ses affaires. Il refuse de dévoiler la teneur de ses transactions, car ce serait trop dangereux pour sa maîtresse. Jean-Luc rejoint Sheridan au café, un bouquet de fleurs à la main. Non loin, la maîtresse de Jean-Luc observe tristement le couple s'embrasser. Jean-Luc va se chercher un verre au bar.



Whitney met en garde Theresa contre ses fantaisies avec Ethan. Elle doit se protéger et penser à elle avant tout. La meilleure façon? accepter l'emploi au Burger Hut. Elle pourra économiser de l'argent pour ses études et aider sa mère à subvenir aux besoins de la famille. Lorsque Luis lui rappelle que c'est sa première journée au Burger Hut, Theresa capitule et confirme qu'elle s'y rendra. Plus tard, Luis lui présente Roy, le propriétaire du restaurant. Sans conviction, elle promet à Roy et à Luis qu'elle travaillera dur, même si elle est inexpérimentée. Plus tard, Roy demande à Theresa de servir sa première table... de cinq clients. Elle est soulagée lorsqu'elle constate qu'il s'agit de Whitney, Miguel, Kay, Simone et Jessica. Tous crient leur commande et leurs exigences particulières à une Theresa confuse, pendant que Ethan fait son entrée... Jessica continue à faire enrager sa soeur en dévoilant de petits indices à Miguel concernant l'affection de Kay envers lui. Whitney félicite Theresa pour son bon service et lui laisse un pourboire généreux. Theresa est désormais certaine qu'elle ne rencontrera pas Ethan à son nouvel emploi, car le Burger Hut n'est pas fréquenté par les gens de la haute société. Elle est étonnée lorsqu'elle approche de la table de son prochain client : Ethan Crane. Celui-ci l'identifie rapidement comme la fille qui lui a renversé un seau de peinture sur la tête. Voulant l'empêcher de quitter, Theresa trébuche et échappe un plateau de boissons sur le jeune homme. Whitney tente d'excuser son amie, mais Ethan reste incrédule. Pour bien faire, Theresa s'empare d'un contenant rempli de sauce pour nettoyer les vêtements d'Ethan, croyant qu'il s'agit d'eau. Gaffeuse, elle l'échappe sur le jeune Crane...



Chez les Bennett, Grace s'excuse d'être la source de préoccupation pendant la première semaine de Sam à titre de chef de la police. Eve fait une visite pour prendre des nouvelles de Grace, après que Jessica lui ait parlé des événements de la veille. Grace se sent si mal d'avoir imaginé la présence de la petite fille, et surtout d'avoir causé autant d'inquiétude à Jessica. Eve confirme que les hallucinations peuvent être causées par les calmants qu'elle lui a prescrits. À la porte, Tabitha vient offrir à Grace un présent qu'elle a confectionné pour les Bennett : la poupée Timmy. Dans la cuisine, Sam explique à Eve qu'il tente depuis vingt ans d'éclaircir le passé de Grace, sans succès. Tabitha et Grace les interrompent. Sam essaie de complimenter malhabilement la poupée, tandis que Grace ajoute qu'elle fera un superbe prix à son kiosque de jeux au Carnaval. «Non!!», crie Tabitha, devant les regards éberlués des autres. Elle justifie sa forte réaction en expliquant que la poupée a été conçue spécialement pour Grace et qu'elle en fera une autre pour le Carnaval. Comme les célébrations ne durent que quelques jours, Grace insiste pour apporter celle-ci et garder la prochaine poupée. Tabitha s'offre alors d'accompagner Grace au Carnaval afin de trouver l'emplacement idéal pour Timmy. La vieille dame félicite Sam pour sa promotion et se promet de rester sage avec le chef de la police comme voisin. Seuls dans la cuisine, Tabitha et un Timmy bien vivant se querellent à propos du nouveau plan. Grace surgit et prend Timmy sur son épaule, en route vers le Carnaval. «À l'aide!», murmure la poupée. 



Au poste de police, Sam s'apprête à poursuivre ses recherches sur le passé de Grace en naviguant sur le Web. Luis lui raconte comment Ethan Crane est omniprésent dans sa vie, et qu'il s'est même présenté à sa maison la veille, comme le rêvait tant Theresa. Sam ajoute que les Crane ont causé beaucoup de souffrance à Harmony. Luis devine que son chef a lui-même été victime de leurs machinations. Pour éviter le sujet, Sam explique qu'il a décidé de continuer ses recherches sur le passé de Grace, même si celle-ci lui a demandé d'arrêter prétextant qu'elle était heureuse avec sa vie actuelle. Il diffuse un message sur un forum de personnes recherchées. Luis lui offre toute l'aide dont il a besoin.



Miguel gagne une peluche dans un jeu d'adresse au Carnaval et l'offre à Jessica. Il lui confie aussi qu'il s'entend tellement bien avec Kay qu'il oublie parfois qu'elle est une fille. Jessica l'oublie aussi; selon elle, Kay est plutôt un alien venu sur terre pour la tourmenter. 



Dans un boisé inconnu, une femme qui ressemble étrangement à Grace court entre les arbres. «Grace, sauve-moi!!», hurle-t-elle. Au Carnaval, Grace ressent un malaise au même moment. Elle explique à Eve qu'elle a l'impression de se sauver de quelque chose... une entité maléfique. Son amie lui apporte une chaise et lui demande de respirer profondément. Grace empêche Eve d'appeler une ambulance. La femme inconnue se réveille d'un cauchemar, puis observe une photo où elle apparait aux côtés de sa jumelle. «Grace, je m'ennuie tellement de toi...»



Dans un kiosque, Timmy craint que Tabitha ne vienne pas le récupérer plus tard. La sorcière lui ordonne de se taire et de rester tranquille.

Épisode #0007

Date de diffusion (USA) : 13 juillet 1999

Calendrier de Harmony : Jour 2 (Carnaval)

Cliquez pour visionner l'épisode #0007 en anglais (YouTube) 

Au Burger Hut, Theresa renverse un contenant de sauce sur Ethan devant les yeux horrifiés de son amie Whitney. Lorsque le jeune Crane entend Theresa prononcer son prénom, il est convaincu qu'elle est une maniaque qui le traque. Le propriétaire, Roy, s'excuse de l'incompétence de sa nouvelle serveuse et lui offre de défrayer le nettoyage de ses vêtements. «Ethan Crane n'a pas besoin que quelqu'un paie pour lui! » lance Whitney. Stupéfait de l'identité du client, Roy lui propose d'amener manger toute sa famille la semaine suivante gratuitement. De son côté, en pleurs, Theresa est persuadée qu'elle vient de perdre l'homme de sa vie. Roy l'accuse d'avoir détruit en quelques secondes ce qu'il a mis plusieurs années à bâtir. Il craint que les Crane prennent des actions radicales contre son restaurant. Il finit par la virer! Dans la cuisine, Theresa lance par mégarde son couvre-chef sur un rond de la cuisinière, qui prend feu. De retour à la salle à manger, Theresa caresse l'idée de la chirurgie esthétique pour changer de visage. Si sa mère apprenait les gaffes de Theresa et son congédiement, elle mourrait sans doute de honte. Whitney lui promet de ne rien dire. Theresa compte se trouver un autre emploi avant que Luis découvre sa mise à pied. Roy annonce à une Theresa paniquée qu'elle a causé un feu dans les cuisines.



En sortant de la douche chez lui, Ethan reçoit un appel de Sheridan, encore au lit après des ébats avec Jean-Luc. Sa tante lui assure qu'elle s'est remise vite de son accident et qu'elle est follement amoureuse. Sans détour, elle lui demande ensuite quand il a l'intention de marier Gwen. Pour le motiver, elle émet l'hypothèse que Gwen pourrait s'enticher d'un beau jeune Français si Ethan n'agit pas rapidement. Jean-Luc quitte prétextant qu'il a des courses à faire. Sheridan déclare à Ethan qu'elle n'a pas l'intention de présenter son nouvel amoureux à sa famille : elle refuse de donner l'occasion à son frère et son père de ruiner sa relation. Ethan, lui, approuve Jean-Luc en autant qu'il soit réellement le bon. Il raconte par la suite à sa tante ses rencontres fâcheuses avec Theresa. « Elle a l'air charmante! », se moque Sheridan. 



À l'extérieur de la chambre, Jean-Luc reçoit un coup de sac à main de sa maîtresse Mimi. Elle l'accuse de lui avoir menti : Sheridan est magnifique! L'homme lui jure qu'il la voit uniquement pour les affaires. Plus tard, Jean-Luc et Sheridan passent de tendres moments en amoureux dans les rues de Paris. Du haut d'un pont où elle les observe, Mimi murmure qu'elle ne fait plus confiance à son amant. Près d'un canal, Jean-Luc confie à Sheridan que, lors de son hospitalisation, il a imploré Dieu de la sauver, lui qui n'avait pas prier depuis fort longtemps. Il la demande ensuite en mariage! Sheridan répond à l'affirmative et s'empresse de faire des plans pour l'événement. De loin, Mimi promet de montrer à Sheridan la véritable identité de l'homme qu'elle s'apprête à épouser. 



À Harmony, Gwen fait une visite surprise à Ethan. Grâce au Concorde de la famille, elle a pu revenir de Paris rapidement. Lorsque Gwen fait remarquer à son copain qu'il sent la sauce BBQ, Ethan lui répond seulement que c'est une longue histoire. En moins de deux, ils s'étendent sur le lit et font l'amour. Après leurs ébats, Gwen confie à Ethan qu'elle est revenue vite craignant qu'Ethan rencontre d'autres jolies demoiselles pendant son absence. Elle n'a pas à s'inquiéter : la seule qu'il a croisé est une maniaque! Gwen croit qu'Ethan garde des petits secrets d'elle, même s'ils se connaissent depuis l'enfance. Ethan lui assure qu'il est comme un livre ouvert. Gwen insiste : lui dira-t-il s'il avait fait une rencontre mémorable avec une fille pendant son voyage à Paris? Songeur, Ethan avoue que ce fut le cas...



Chez elle, Tabitha est fière du plan qu'elle réserve aux habitants de Harmony. Au Carnaval, la poupée Timmy implore la sorcière de venir l'aider. Déguisée en diseuse de bonne aventure, Tabitha se prépare à escroquer les habitants de la ville.



Dans la grande roue, Kay rappelle à Simone que c'est au garçon de dévoiler ses sentiments à la fille, non l'inverse. Kay se moque du manque d'expérience de son amie, alors qu'elle-même projette de perdre sa virginité avec Miguel d'ici la fin de l'été. Simone la prévient qu'elle sera alors perçue comme une traînée. Kay rétorque qu'il n'en sera rien si elle est fidèle à un seul garçon. De retour au sol, Kay ordonne à Jessica de lui dire la vérité sur l'information qu'elle a dévoilée à Miguel. Rien... pour l'instant. Jessica propose de garder le silence si Kay lui prête son nouveau téléavertisseur pour un mois. Miguel surprend Jessica en train d'imiter les exercices matinaux de sa soeur pour augmenter sa poitrine. Jessica lui explique qu'il s'agit d'un exercice idiot qu'une certaine fille exécute pour se grossir les seins. Miguel est incrédule et demande à Kay ce qu'elle en pense. Elle croit que c'est sans importance. Lorsque Jessica est sur le point de révéler le nom de la fille (Kay!), Miguel aperçoit de la fumée émanant du Burger Hut et s'empresse d'aller aider sa soeur. Kay accepte alors d'échanger son téléavertisseur contre le silence de Jessica.



Eve s'inquiète d'avoir perdu de vue sur ses filles, alors que Grace se remémore sa dernière rencontre avec le Petit Ange. Elle demande à Eve si elle croit aux anges, ceux-ci étant supposés protéger Grace selon la petite fille en blanc. Son amie répond qu'elle croit en Dieu, mais qu'elle doute de l'existence des petits anges volants. Grace confie qu'elle sent que l'autre moitié d'elle est perdue. Grace fait promettre à Eve de ne rien dire à Sam concernant son dernier malaise. Après que Grace soit partie ouvrir son kiosque, Eve confie à T.C. qu'elle a peur pour son amie... Au Kiosque de Grace, une jeune fille nommée Rosie est intriguée par la poupée Timmy. Grace accepte de la lui donner comme prix si elle devine le nombre de jujubes dans une jarre. Plus tard, Grace sursaute en tombant face-à-face avec une Tabitha déguisée. Même Timmy ne reconnait pas sa gardienne! Tabitha n'a pas le temps de sauver Timmy de la fillette qui souhaite le gagner en comptant des jujubes. Il devra prier pour qu'elle rate son coup! Malheureusement, Grace donne la poupée à Rosie, même si elle ne trouve pas le nombre exact de bonbons. Lorsque Rosie parle de sa soeur jumelle, Grace ressent un frisson. 



Dans la ville de  Castleton, à 30 miles de Harmony, la femme qui ressemble à Grace prend connaissance du message de Sam sur le forum des personnes disparues. Elle lui répond qu'elle cherche une Grace depuis vingt ans. Sur le point de partir au Carnaval avec Luis, Sam remarque le message de la femme et entame une discussion avec elle. Ils confirment qu'ils parlent de la même Grace, grâce aux deux grains de beauté qu'elle a sur son épaule. Sam est fou de joie de pouvoir enfin lever le voile sur le passé de son épouse. Le policier souhaite la rencontrer pour lui poser des questions. La femme hésite à lui donner son adresse : et si l'homme faisait partie de ceux qui la pourchassent? Lorsqu'elle quitte la conversation, Sam se met en colère.



Miguel et T.C. entrent à l'intérieur du Burger Hut pour éteindre le feu. Roy crie haut et fort que Theresa est responsable du désastre et qu'elle est renvoyée. Luis promet à sa soeur que sa journée prendra une tournure encore plus sombre. Theresa s'excuse mille fois. Luis accepte ses excuses, mais lui annonce qu'elle doit se trouver un autre travail pour l'été. La seule place où des emplois sont encore libres, c'est à la poissonnerie. Elle conjure Luis de ne pas l'envoyer là, mais il est inflexible. Theresa et Whitney remarquent alors la tente d'une diseuse de bonne aventure. Tabitha les invite dans le chapiteau; elle a beaucoup à leur apprendre sur l'amour et leurs futurs. «Et... un meurtre!», ajoute la sorcière lorsque les adolescentes ne l'entendent plus. Whitney refuse de payer pour connaître son avenir, prétextant que les voyantes lui donnent la chair de poule.



Sam raconte à Eve et T.C. qu'il a trouvé quelqu'un qui connait Grace, mais qu'il a perdu contact. À Castleton, le sosie de Grace craint d'avoir été repérée par ses poursuiveurs lorsqu'on tourne la poignée de sa porte d'entrée.



bottom of page